top of page

Découvrez le projet centriste

En tant que député, je mettrai la priorité sur :

Favoriser l'EMPLOI

Pour réduire le chômage, il faut assouplir le système en créant un contrat unique qui encourage les entreprises à embaucher, comme c’est le cas dans les pays Européens à la plus forte croissance. Il faut aussi promouvoir l’égalité des chances pour tous, en luttant contre les discriminations, du racisme à la misogynie, du handicap à l’homophobie.

Lutter contre la crise du LOGEMENT

Nombreux sont ceux éprouvant des difficultés à se loger, qu’il s’agisse de trouver un toit décent, de se rapprocher de son travail ou d’offrir les garanties suffisantes pour trouver un logement. Construire de nouveaux logements ne suffit pas, il faut simplifier les procédures et les rendre transparentes, accroître le taux de rotation, mieux accompagner les personnes en difficulté et réduire les délais lors de litiges pour soulager les victimes.

Améliorer la SANTÉ et l'ENVIRONNEMENT

Paris est la ville la plus chère de France pour se soigner, une situation inadmissible : chaque citoyen doit pouvoir accéder à la même qualité de soin. La santé, c’est aussi réduire les pollutions et les nuisances sonores par une meilleure gestion des transports et des mesures appropriées sur les bâtiments. Enfin, préserver l’environnement, c’est accompagner les habitants pour appréhender les changements et découvrir les bénéfices qu’ils peuvent en attendre.

Soutenir l'ÉDUCATION et le SENS CIVIQUE

Le rôle des enseignants doit être revalorisé car l’éducation est le ciment qui prépare à la vie active. Cela passe aussi par un éveil au sens civique et un apprentissage du respect des autres, tout comme l’ouverture aux autres cultures.

Soutenir l'ÉCONOMIE

Relance du pouvoir d’achat en augmentant les salaires tout en assouplissant les modalités d’embauche et en allégeant le coût du travail pour réduire structurellement le chômage.

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page

Copyright

A. Kadur /

C. Bourloton

2017

bottom of page